Aller au contenu principal
Fermer

Ryanair prévoit un bénéfice annuel record et promet des dividendes réguliers
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 08:06

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair

Ryanair a prévu lundi un bénéfice annuel record et s'est engagé à verser aux investisseurs un dividende régulier pour la première fois, alors que les tarifs de la compagnie aérienne ont grimpé au cours de la saison estivale.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a dit s'attendre à un bénéfice après impôts compris entre 1,85 milliard et 2,05 milliards d'euros pour l'année à fin mars, dépassant largement son précédent record de 1,45 milliard d'euros en 2018.

La compagnie aérienne à bas coûts a gagné 2,18 milliards d'euros au cours des six mois clos fin septembre, la première moitié de son exercice financier, soit 59% de plus que son précédent record pour cette période, atteint l'an dernier.

Le trafic a augmenté de 11% au cours de la période pour atteindre 105 millions de passagers, et les tarifs ont augmenté de 24% sur un an, a déclaré Ryanair dans un communiqué.

Le groupe a également annoncé son premier dividende ordinaire de 400 millions d'euros, réparti entre un acompte de 200 millions d'euros en février et un dividende final de 200 millions d'euros en septembre de l'année prochaine.

Dans le cadre d'une nouvelle politique de dividende, Ryanair prévoit de reverser, pour les exercices suivants, environ 25% du bénéfice après impôt de l'exercice précédent sous forme de dividende ordinaire, a indiqué la compagnie aérienne.

(Rédigé par Conor Humphries ; version française Dagmarah Mackos ; édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

24,630 EUR Tradegate -2,22%
1 942,250 GBX LSE 0,00%
24,520 EUR XETRA -1,96%
38,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de l'université Shahid Beheshti détruit après une frappe, le 4 avril 2026 à Téhéran  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:17 

    Voici les derniers événements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi, entrée dans sa 6e semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février. - Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers ... Lire la suite

  • Photo prise et distribuée le 4 avril 2026 par le ministère des situations d'urgence ukrainien montrant des pompiers en train d'éteindre un incendie sur un marché après une frappe à Nikopol, dans le centre-est du pays ( Ukrainian State Emergency Service / Handout )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:14 

    Des frappes russes, dont une sur un marché de la ville de Nikopol, ont fait au moins six morts et plusieurs dizaines de blessés samedi en Ukraine, alors que la Russie multiplie ses attaques aériennes en journée. Cinq personnes ont été tuées et 25 blessées dans ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 17:07 

    Donald Trump a lancé samedi un ultimatum de 48 heures à l'Iran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz, tandis qu'une centrale nucléaire iranienne emblématique a été visée. Au 36e jour de la guerre déclenchée par une offensive israélo-américaine ... Lire la suite

  • Vue de bâtiments détruits après une frappe aérienne israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, le 4 avril 2026  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.04.2026 16:15 

    L'armée israélienne a de nouveau frappé samedi des quartiers de Tyr et ses environs, après un appel à évacuer quatre secteurs de cette ville du sud du Liban, où de précédents raids ont endommagé un hôpital, selon l'Agence nationale d'information (Ani). L'armée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...